Comment réussir un buffet italien ?

Vous avez une manifestation à organiser et recherchez des mets pour épater vos invités ? Il existe une diversité de plats italiens circulants que vous pouvez faire découvrir à vos invités. Un buffet italien serait donc plus adapté. Découvrez dans la suite de cet article, comment réussir un buffet italien.

 

A découvrir également : Comment faire à  manger sans gaz et électricité ?

Engager un traiteur compétent

 

Les mets italiens sont de délicieux plats que plusieurs personnes adorent. Si vous avez prévu d’organiser une fête et avez choisi de proposer un buffet italien à vos invités, l’idéal serait de louer les services d’un traiteur. Rendez-vous sur ce site pour découvrir une variété de spécialités gastronomiques https://www.epicesetdelices.com/. Un traiteur compétent sera en mesure de vous réaliser un buffet italien irréprochable. Plusieurs raisons doivent vous encourager dans votre choix. Tout d’abord, en faisant recours à un traiteur, vous aurez la possibilité de goûter une variété de plats italiens circulants. Ensuite, en engageant un traiteur, vous économisez du temps dans la préparation de votre fête. Vous pourriez donc vaquer à d’autres occupations et ne plus vous préoccuper de la cuisine. Un expert sera en mesure de préparer de délicieux plats avec des ingrédients naturels et de qualités. Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vous rendre afin de recourir aux services d’un traiteur. 

En parallèle : 8 idées créatives pour un dîner satisfaisant et novateur !

 

Privilégier la porchetta dans votre buffet 

 

La porchetta est un plat d’origine italienne. C’est une recette traditionnelle qui existe depuis toujours. Il est impératif que la porchetta fasse partir de votre buffet. Vous devez donc absolument faire découvrir ce plat à vos invités. La porchetta n’est pas difficile à préparer. En une heure de temps au plus, elle est prête. Le cochon est farci avec des ingrédients et des herbes aromatiques. Une fois prête, la porchetta peut être consommée seul, avec du pain ou avec des pommes de terre. 

 

Autres plats italiens à choisir dans votre buffet

 

En dehors de la porchetta, il existe plusieurs autres plats que vous pouvez déguster avec vos invités. Vous pouvez choisir des petites verrines de légumes marinés à l’huile d’olive et au thym. Vous avez également la possibilité de proposer des brochettes de tomates cerises et de mozzarella de buffala. Ces plats sont très délicieux et ne sont pas très difficiles à préparer. Un plateau de charcuterie au jambon de parme, au speck et au bresaola ou un plateau de fromage italien fera sans doute plaisir à vos invités. La salade de pâtes aux légumes grillés est un plat traditionnel très populaire en Italie. Choisissez ce mets dans votre buffet italien et vous ne serez pas déçu. Un buffet sans plats sucrés n’en vaut réellement pas la peine. Alors vous pouvez ajouter à votre buffet des cannolis, de la torta capresse et de la panna cotta au coulis de fruits saison. Un dessert à base de chocolat noir, d’amandes, de raisins secs, de crème et d’amaretto ne serait pas également de refus. Ce dessert est connu sous le nom de semifreddo.