Une pompe à bière est une machine qui permet avant tout de servir de la bière correctement avec une pression optimale. Elle est très pratique à utiliser et est très convoitée par de nombreux barmen. Cependant, il existe de nombreux modèles et marques de machines à bière sur le marché et faire le choix parmi tous ces produits peut parfois être une tâche difficile. Si vous êtes ainsi à la recherche d’une pompe à bière capable de distribuer de la bière de qualité, alors voici les différents éléments à prendre en compte dans votre choix.
Le système de refroidissement de la machine
Il faut savoir que sur le marché, vous verrez généralement des pompes à bière disponible en trois versions. Ces versions renvoient à leur système de refroidissement :
Lire également : En quoi le four au bois est-il conseillé pour cuire une tarte flambée ?
- Le Perfectdraft : C’est une pompe pouvant être compatible avec des fûts de 6 litres. Dans ce cas, vous vous tournerez particulièrement vers les machines Philips, car c’est la marque fondatrice.
- Le Beertender : Cette machine conçue par Heineken et Krups est compatible avec des fûts de 5 litres.
- Le Sub : Heineken et Krups ont également instauré le sub pour développer une machine à bière compatible avec des fûts de 2 litres.
Si vous souhaitez investir davantage dans ces types de produits, vous pouvez visiter le site https://www.machine-biere.fr.
L’usage et la fréquence d’utilisation de la machine
Vous devez ensuite déterminer l’usage de votre pompe à bière. Vous vous baserez donc sur trois types d’usages possibles :
A voir aussi : Pierres et verres à whisky : comment les choisir et les utiliser ?
- Un usage quotidien : Il existe des pompes à bière pour un usage au quotidien. Il s’agira notamment des machines qui sont faciles à utiliser.
- Un usage ponctuel : D’autres machines à bière sont conçues uniquement pour des occasions spécifiques, comme par exemple les fêtes. C’est le cas des modèles Perfectdraft.
- Un usage polyvalent : Ce sont des machines qui assureront à la fois un usage quotidien et occasionnel. C’est le cas des modèles Beertender
Le design de la machine
Vous pouvez aussi tenir compte du design de votre produit, notamment si vous envisagez d’acheter une pompe à bière professionnelle qui servira également de décor pour votre bar. Dans ce cas vous devez vous fier aux critères d’apparence suivants :
- La couleur
- Le format
- La forme
- La matière
- Etc.
Les options disponibles sur la machine
En plus du système de refroidissement, vous pourrez aussi être séduit par les options supplémentaires que la machine à bière peut vous fournir. Voici par exemple certaines fonctionnalités qui pourraient s’avérer utiles pour vous :
- Gestion de la température
- Indicateur de volume de bière restant
- Indicateur de nombre de jour de conservation
Le budget alloué à la machine
Enfin, il sera nécessaire de bien choisir sa pompe à bière en fonction de son budget. Sur le marché, vous trouverez des machines dont le prix varie énormément. Les appareils sont donc disponibles pour tous les budgets. Sachez que le prix peut être influencé par les aspects suivants :
- Qualité
- Marque
- Fonctionnalités
- Capacité
- Etc.