Calendrier de l’avent fromage : pourquoi et comment choisir ?

Quatre dimanches avant Noël, les enfants et les adultes sont déjà remplis d’impatience… Le simple fait de penser à toutes ces gourmandises et aux sapins en fleurs suscite l’indignation même des plus prudents. Afin de faciliter cette attente prolongée, pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l’avent du fromage ?

Calendrier de l’avent du fromage : pourquoi ?

Est-ce que vous préférez le comté plutôt que le cacao et préférez le brie truffé plutôt que les truffes au chocolat ? Dans cette situation, ne ratez pas l’occasion de :

En parallèle : Quels sont les différents matériels de pâtisserie ?

  • faire la découverte d’un fromage inédit
  • retrouver les saveurs apaisantes de vos douceurs préférées.

Outre l’exploration de nouvelles saveurs, chaque jour, vous approfondirez vos connaissances sur les fromages dégustés et les terroirs dont ils proviennent. La fiche explicative de chaque fromage vous sera remise par votre fromager.

Les avantages du calendrier

En choisissant le calendrier de l’avent du fromage, vous participez à la vitalité de la vie commerciale locale. Vous offrez aussi aux producteurs une rémunération à la hauteur de leurs compétences. Un acte d’appui qui participe directement à la préservation des coutumes et des techniques de production artisanales du secteur laitier.

A voir aussi : Pierres et verres à whisky : comment les choisir et les utiliser ?

On a l’habitude d’ouvrir les cadeaux sous le sapin à Noël et de déguster de délicieux petits plats. Grâce à l’utilisation du calendrier de l’avent, il n’est pas nécessaire d’attendre le soir du réveillon ou le lendemain pour réaliser tout cela. Chaque jour, une petite chose vous est donnée, une petite douceur qui vous apporte de la joie. Étant donné que le partage est présent, c’est également une opportunité pour offrir ces coffrets à vos proches 

Où peut-on l’acheter ?

Un calendrier de l’avent du fromage peut être acheté sur Internet chez une fromagerie en ligne comme calendriers-avent.com. La solution présente de multiples bénéfices tels que la possibilité de :

  • recevoir des livraisons
  • obtenir des produits frais et de qualité sans avoir à se déplacer de chez soi.

En quelques clics, vous pouvez confirmer votre commande et elle vous sera livrée en seulement quelques heures.

Comment faire le choix de votre calendrier de l’avent ?

Le choix du calendrier de l’avent du fromage est principalement une question de goût. Une préférence pour les fromages offerts, pour le concept ou pour les cadeaux supplémentaires qui accompagnent la box tant recherchée. Toutefois, cela dépend aussi du prix.

De quelle manière trouver le calendrier qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? Il est préférable de se laisser inspirer par les commentaires des internautes qui ont déjà testé le produit. Les amateurs de créativité ne sont pas en reste car il y a un calendrier de l’avent dédié au fromage fait maison. Par la suite, c’est à la dégustation !

Comment se présente-t-il ?

De manière concrète, un calendrier de l’avent du fromage se présente, sous la forme d’un calendrier traditionnel.

Cependant, il peut également prendre la forme d’un magnifique plateau de fromage. Il y a une portion d’environ 50g de fromage dans chaque espace réservé ou case qui attend l’heureux possesseur de ce produit exceptionnel.

Qu’est-ce qu’on trouve précisément dans tous ces échantillons ? 

Différentes entreprises offrent des calendriers de l’avent du fromage, mais toutes partagent une caractéristique commune. Elles favorisent principalement les fromages au lait cru. Néanmoins, il y a aussi des calendriers qui ne contiennent que des fromages complets. Grâce à cette option de calendrier de l’avent, vous avez la possibilité de :

  • conserver le fromage au frais
  • le reprendre lorsque vous en aurez besoin dans les jours à venir.

Parfois, certains articles indispensables sont inclus dans chaque commande : un plateau tournant ou un couteau à fromage