Quelles sont les spécificités culinaires de Strasbourg ?

La ville de Strasbourg apparaît dans la liste des villes les plus visitées ces dernières années en France. Au-delà de ces atouts touristiques et naturels, elle a une gastronomie assez riche. Ces spécialités culinaires font de Strasbourg une destination idéale pour des vacances inoubliables. Ses plats ont donc contribué à la construction de sa renommée. Quels sont les délices gastronomiques de Strasbourg ?

La tarte à l’oignon

La tarte à l’oignon, encore connue sous le nom de zwiebelkuchen, est une spécialité culinaire de Strasbourg. Pour en savoir davantage sur les recettes, vous pouvez lire plus ici. C’est un plat très plébiscité dans la région alsacienne et qui met en avant l’oignon.

Ce plat est l’un des repas dont les visiteurs et les autochtones raffolent en raison de sa saveur. Malgré son goût unique, cette tarte est simple à préparer. Il vous suffit de suivre la recette de la cuisine.

Pour réussir la préparation de la tarte à l’oignon, il vous faut certains ingrédients indispensables. Il s’agit de pâte feuilletée, du beurre, d’oignons, d’œufs, de sel, de poivre et de crème. En prélude, vous devez commencer par couper les oignons en rondelles avant de les dorer avec le beurre.

Ensuite, il est important d’y mettre du poivre et du sel avant de les mélanger avec le mélange d’œufs battus. Le tout doit être versé sur la pâte feuilletée avant d’être mis au four pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez enfin la retirer si la pâte est dorée.

Le bäckeoffe

Le four à pain est l’une des spécialités culinaires de l’Alsace dont les origines remontent au 20ᵉ siècle. Le bäckeoffe était un plat réservé uniquement aux familles d’un certain niveau de vie. Cette recette a une saveur unique et est faite à partir de la combinaison de plusieurs ingrédients.

La réalisation de ce plat nécessite l’utilisation de légumes, de viande de porc, de bœuf et d’agneau et de pommes de terre. Avec le respect scrupuleux du procédé de cuisson, vous pouvez obtenir un plat irrésistible. Il est idéal de l’accompagner avec du bon vin.

La choucroute

Il est impossible de dresser une liste des spécialités strasbourgeoises sans faire mention de la choucroute. Ce plat typique est fait à base de feuilles de chou coupées qui sont ensuite transformées en une saumure. Cette dernière est obtenue à la suite de la lactofermentation.

Même si ce plat peut être dégusté dans d’autres régions de la France, il faut préciser que la choucroute de Strasbourg se démarque des autres. Son goût légèrement acidulé et sa texture particulièrement ferme sont des caractéristiques qui font sa particularité.

En somme, la gastronomie Strasbourgeoise est riche de plusieurs plats qui font sa spécialité. Lors de votre visite à Strasbourg, vous pouvez vous offrir de la tarte à l’oignon et du bäckeoffe. La choucroute est également une recette appétissante qui vous permet de vous régaler.