Pierres et verres à whisky : comment les choisir et les utiliser ?

Les pierres à whisky sont des alternatives indiscutables si vous n’aimez pas les glaçons. Elles peuvent améliorer le goût de la boisson tout en étant disponibles en différentes matières. Toutefois, vous devrez aussi avoir les verres parfaits pour apprécier le spiritueux comme il se doit.

Les différents types de pierres à whisky

Le marché offre la possibilité d’acheter des pierres à whisky à savon qui sont complètement non poreuses. Il y a aussi les modèles en granit qui sont connus pour leur densité et leur petite taille. Il ne faut pas oublier les pierres à whisky en acier inoxydable qui peuvent se refroidir plus vite. Notez que vous pouvez vous rendre sur le site de Reflet de Reserve pour choisir les pierres qu’il vous faut.

Dans le meme genre : Quels sont les différents matériels de pâtisserie ?

Comment choisir le bon verre à whisky ?

Notez que vous avez le choix entre les différents types de verre à whisky suivant :

  • Des verres Glencairn
  • Des verres tumbler
  • Des verres snifter
  • Des verres copita
  • Des verres neat
  • Des verres tulipe

Il faut avoir le verre idéal à chaque occasion pour profiter pleinement de l’arôme du whisky.

A lire aussi : Comment savoir si on peut mettre un plat au four ?

Conseils d’achat des pierres et des verres à whisky

Des facteurs identiques peuvent être pris en compte avant de commander des pierres et des verres à whisky. Cela concerne en premier lieu la qualité de ces produits qui repose sur le matériau de fabrication. Il ne faut pas non plus ignorer la durabilité qui dépend des traitements pendant la conception.

Conseils d’utilisation des pierres et des verres à whisky

Concernant les pierres, elles doivent être déposées dans le congélateur pendant 4 heures avant leur utilisation au minimum. Déposez-les ensuite de manière délicate dans le verre avant de verser le whisky. Pour les verres, vous devrez faire très attention avec la quantité requise qui varie entre 30 et 60 ml.

Comment entretenir correctement vos pierres et vos verres ?

Ces éléments doivent être maintenus en bon état pour pouvoir déguster tranquillement du whisky quand vous le souhaitez. Pour les pierres, il suffit de les rincer délicatement avec de l’eau claire et sans savon après chaque utilisation. Il ne reste plus que séchage avec du chiffon doux avant de tout remettre dans leur coffret. En outre, les verres se lavent à la main avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc.

Les avantages des pierres et des verres pour boire du whisky

Les pierres permettent de refroidir la boisson sans la diluer. Ces petits éléments n’altéreront pas sur le goût de votre whisky même si vous utilisez 4 pièces d’un seul coup. D’un autre côté, les verres permettent de concentrer les arômes pour mieux les apprécier. L’aération du liquide est aussi assurée avec les bons verres.

Au final, il faut avoir des pierres et des verres de qualité permettent de boire tranquillement du whisky. Tout dépend des types de produits que vous achèterez.